20 doudous au tricot - Editions de saxe

17,90 €
17,01 €
- 5%

Apprenez à créer un doudou en tricot avec une technique de base très simple

 

Descriptif

Auteur : Juliette Michelet

Editeur : Editions de saxe

Nombre de pages : 80

Parution : février 2023

Les commentaires de l'éditeur :
Ce livre de 80 pages s’adresse aussi bien aux débutant qu’aux plus avertis. En effet, aussi simple soit-elle, la technique proposée va crescendo au fur et à mesure des créations, histoire de donner envie de tricoter à tous les adeptes, quel que soit leur niveau.

Le principe est simple : il s’agit de réaliser des doudous à partir de rectangles de 12 x 5 cm. Pour commencer, vous formez des rayures. Ensuite, vous réalisez une couture pour constituer un tube et vous faites des ligatures aux extrémités afin de former la tête, les bras et les jambes.

Pour obtenir des styles différents et des tenues en relief, amusez-vous à varier les couleurs, à opter pour des points texturés ou non, à tricoter du jacquard. Terminez en ajoutant de petites oreilles et quelques accessoires, en brodant des yeux et une bouche. C’est simple et rapide pour créer un univers imaginaire composé d’adorables personnages totalement uniques.

Vous allez apprendre facilement cette technique originale et simple en suivant les pas à pas photos et en scannant les QR codes pour visualiser les vidéos.

Petit bonus : les conseils et astuces de l’auteure, qui n’est autre que Juliette Michelet connue pour ses livres à succès : Apprendre le tricot en 10 leçons et Apprendre la broderie en 10 leçons.

Livre tricot débutant pour réaliser 20 petits doudous originaux

Il y en a pour toutes les envies, des petits et des grands :
- Des personnages : bonhomme au bonnet bleu, bonhomme à l’oiseau, explorateur, lutin, maman à la jupe brodée, bébé à la pomme…
- Des animaux : cerf, ours, oiseau, chat, lapin, souris, mouton, renard…

Inutile de faire un choix : ils se tricotent tellement rapidement et facilement que vous pouvez tous les tricoter !

Erratum : Une erreur s'est glissée en page 11 du livre. Cliquez ICI pour télécharger la page corrigée