L'ABC de la frivolité - Editions de saxe

19,90 €
18,91 €
- 5%

Feuilleter un extrait
Feuilleter un extrait

 

Descriptif

Auteur : Tomoko Morimoto

Editeur : Editions de saxe

Nombre de pages : 112

Parution : mai 2019

Les commentaires de l'éditeur :
L'art de la frivolité connaît un réel essor depuis quelques années. Permettant la réalisation de bijoux raffinés, de bordures élégantes ou de napperons envoûtants, cette technique nécessitant peu de matériel n'en finira pas de vous subjuguer par sa délicatesse.

Dans « L’ABC de la frivolité », vous découvrirez toutes les techniques classiques pour réussir facilement de jolis et raffinés ouvrages. Les explications sont simples à comprendre et vous permettront d’apprécier cet art du fil, délicat avec plaisir et aisance.

Les photos en pas à pas vous seront d'une grande aide pour comprendre chaque subtilité technique. Une fois ce savoir-faire maîtrisé, vous prendrez plaisir à créer d'élégantes parures, des napperons ou encore un boléro...

La frivolité en toute simplicité
- Chaîne torsadées,
- Zigzag,
- Boucles en arceaux,
- Fleur en anneaux,
- Anneaux avec picots et fil libre,
- Trèfles,
- Rosace en anneaux,
- Marguerite…

Les explications des motifs et des bordures des motifs de frivolité sont réalisés en schémas. Ils indiquent le nombre de doubles nœuds, l’emplacement des picots, le sens du travail, etc.

Pour faciliter la réalisation des modèles de ce livre, la liste des fournitures est donnée en détail, la préparation du fil est précisée et les points clés sont révélés pour en faciliter la marche à suivre.

Si vous débutez, vous trouverez dans « L’ABC de la frivolité » toutes les techniques de base pour découvrir cet art... Quant aux expertes, elles pourront approfondir leurs connaissances et trouveront encore plsu d’inspiration.

La frivolité à travers le monde
Vous ferez également un tour d'horizon des autres méthodes (à la navette, à l'aiguille, au crochet...) pour tout savoir sur cet art raffiné.
- La frivolité celtique,
- La frivolité de Takashima,
- La frivolité à l’aiguille,
- Le Mekik Oya,
- Le point d’esprit (Cluny leaf)

La frivolité présente un avantage certain, c’est de pouvoir se pratiquer n’importe quel endroit !
Alors, laissez-vous tenter par cet art…