Tricots et pulls marins, De la mer du Nord à l'Océan Atlantique - La Martinière

35,00 €
33,25 €
- 5%

 

Descriptif

Auteur : Luce Smits

Editeur : La Martinière

Nombre de pages : 224

Parution : janvier 2017

Les commentaires de la 4ème de couverture :
Pulls, vestes, écharpes, accessoires... plus de 45 fiches modèles sont réunies dans ce bel ouvrage. Losanges horizontaux, torsades doubles, petites vagues, damiers, lignes de mariage, ancres, croix... des points plus que centenaires, tous originaires de la mer du Nord et de l'océan Atlantique.
Réalisés avec talent et généreusement proposés par Luce Smits, styliste modéliste qui développe depuis plus de 50 ans des pièces uniques, ces pulls sont aussi la mémoire d'une époque.
Classées par région d'origine, Cornouailles, Est et Nord-Est de l'Angleterre, Est et Nord-Est de l'Ecosse, îles d'Aran en Irlande... ces tricots de caractère restent indémodables.

Véritable voyage dans le temps et la maille, ce livre s'attache, parallèlement aux récits des expéditions de marins partis à la découverte du nouveau monde, à rendre hommage aux hommes disparus en mer.


L'auteur


Formée aux Arts appliqués et au marketing à Anvers, Luce Smits est aujourd'hui styliste modéliste. Elle crée de nombreuses collections haut de gamme en maille et en tissu, employant toujours des matières naturelles et de haute qualité. Ses collections en petites séries et pièces uniques sont diffusées en Suisse, en France, en Grande-Bretagne et au Japon. Elle participe aux salons Maison & Objet à Paris et à Interior Life Style à Tokyo. Elle est l'auteur des ouvrages le Tricot, techniques et modèles, (éditions Solar, 2004) et Tricot au point de riz : un chemin de vie (éditions Solar, 2010)